Retrouvez-moi aussi sur...

21.10.14

Le fond de teint Unlimited Foundation de Kiko, qu'est-ce qu'il vaut ?

0


Bonjour! =)

Aujourd'hui j'ai testé le nouveau fond de teint signé Kiko, "Unlimited Foundation". 

Ce qu'en dit la marque :
Une idée de KIKO MILANO pour sublimer le teint, en donnant au visage un effet confort immédiat et une nouvelle sensation de légèreté. Il s'agit d'Unlimited Foundation SPF 15, le fond de teint longue tenue qui offre un fini lumineux et naturel. Un outil indispensable pour le maquillage en 14 nuances différentes adaptées à tous les teints.
Les actifs contenus dans la formule ont de nombreuses propriétés : l'extrait de lavande marine est réputé pour son effet lifting immédiat, un mélange d'huiles exotiques contribue à hydrater et à nourrir la peau sans l'alourdir. Par ailleurs, la présence des filtres solaires aide à défendre la peau contre les signes du photovieillissement.

J'ai choisi la teinte Warm Beige 15, une teinte beige claire, vu que j'ai la peau très très très (...) pâle.

Mon avis :
Déjà, ce que j'aime beaucoup c'est le SPF 15 ! C'est un très bon départ :)
Le packaging est simple mais joli, on peut voir la couleur du fond de teint à travers le flacon en verre, c'est toujours pratique. Par contre, il faut faire attention à la manière de l'ouvrir, ne faites pas comme moi! Il faut tirer le bouchon en forçant un peu, et pas dévisser! La pompe classique est pratique. On peut moduler la quantité de produit qui sort de la pompe, c'est pas mal.


J'ai choisi d'appliquer le fond de teint Unlimited de Kiko avec un pinceau de la même marque, le Face 107. C'est un pinceau de forme concave pour fond de teint liquide, je l'aime beaucoup.


Alors déjà, il faut faire attention à ne pas appliquer trop de produit sur le pinceau ! Une petite quantité suffit, sinon c'est le surplus et l'effet plâtre assuré.
Le produit n'a d'odeur particulière. Il faut l'appliquer avec soin, bien étaler la matière car il a tendance à marquer certaines zones et à être trop visible sur la peau. Par contre, une fois bien appliqué, je le trouve vraiment satisfaisant. Il est plutôt confortable, mais je ne dirais pas qu'il est "léger". Je dirais qu'il a une couvrance moyenne à forte, d'où le besoin de bien l'étaler pour ne pas qu'il se voit trop. Il a bien caché mes rougeurs et mes imperfections !


Pour l'effet lumineux, je suis assez d'accord, mon teint n'est pas terne avec ce fond de teint, au contraire. Et la teinte est naturelle.
Concernant l'action hydratante et nourrissante en revanche, on repassera... Il a un peu déséché la zone de mon nez. Cela dit, j'ai toujours eu la peau extrêmement sèche à cet endroit.
Je trouve qu'il a bien unifié mon teint et camouflé mes imperfections.
Je suis globalement plutôt satisfaite de cet achat, je m'en servirai les jours où je veux unifier davantage mon teint et avoir une couvrance plus forte :)

Il coûte 14,90€ chez Kiko.

Et vous, avez-vous acheté le Unlimited Foundation de Kiko
Allez-vous le tester ?  :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire