Retrouvez-moi aussi sur...

22.10.14

Le Curvy Brush Mascara de Eyeko... Vous avez dit "curvy" ?

2


Bonjour ! =)

Aujourd'hui je veux vous parler d'un mascara de la marque Eyeko, le Curvy Brush. J'en avais eu des bons échos donc j'ai décidé de me lancer et de le commander chez Birchbox pour 18€. 

Il fait partie d'une gamme de mascara qui comprend le Fat, le Skinny, et le Curvy. Chaque fille est donc sensée trouver son bonheur là-dedans ! En résumé, le premier agit surtout sur le volume, le second allonge les cils, et le dernier, que j'ai choisi de tester, a une action recourbante.


Voilà comment il est décrit :
Modèle avec brosse-actions à plusieurs niveaux superposés conçue pour donner du volume aux cils, les définir et les recourber. Sa formule recourbante est enrichie de beurre de karité et kératine revitalisants. Elle relève vos cils de la base jusqu'à la pointe. Résistante à l'eau, elle ne fait pas de paquets, ne coule pas et ne se dessèche pas.

Autant dire que la description est assez alléchante !


Mon avis :
Déjà, le packaging est vraiment trop joli ! Ces jolis petits tubes argentés avec le logo de la marque en rose pâle me faisaient de l’œil depuis un moment (haha quel jeu de mot...) ! C'est une des choses qui me faisait craquer chez cette marque. Oui je sais il m'en faut peu.. =D 
La brosse est douce, pas trop petite ni trop grosse. La forme est originale mais ne change pas vraiment la façon d'appliquer le mascara.


L'application est facile et sans paquets, et le mascara sépare assez bien les cils. Par contre il fait des traces très facilement au dessus de la paupière. Autant dire que quand vous êtes à la phase de finalisation de votre maquillage, c'est pas top top... J'aurais peut-être dû essayer d'utiliser le médiator fourni dans la boîte, puisqu'il sert justement à éviter ce genre d'incident (et pas à jouer de la guitare) !
Maintenant voyons si les résultats sont là, où si Eyeko m'a bien eue avec toutes ses belles promesses !
Déjà, je dois dire que la pose du mascara a beau être agréable, il faut revenir pas mal de fois sur les cils pour voir un effet.
L'action recourbante, je ne la trouve pas assez présente. A la pose les cils sont légèrement plus recourbés, mais ensuite ça retombe assez vite... Je trouve le mascara Scandaleyes Retro Glam de Rimmel tout aussi recourbant, si ce n'est plus... Pour un produit qui est sensé être axé sur l'effet curvy, je suis un peu déçue. 
Question volume : Euh... pour moi c'est le gros point négatif de ce mascara, je trouve qu'il manque cruellement de volume.
Petite déception également sur la couleur du produit, qui pourrait être plus intense. Je trouve qu'il faut beaucoup s'approcher pour voir le mascara.
Et enfin, même si ce n'était pas le principal objectif de ce mascara, il n'allonge pas tellement les cils, et ça, c'est vraiment dommage.
Par contre je dois avouer qu'au moins, il ne coule pas !
Concernant le démaquillage, heureusement, malgré sa "résistance à l'eau" (que j'avoue ne pas avoir testé), il se retire très facilement. C'est même un peu trop simple... alors que j'ai passé un moment à l'appliquer, bizarre.


C'est donc un petit flop pour moi, peut-être parce que j'en attendais beaucoup de ce petit tube étant donné les autres avis que j'avais lu à son sujet. Je l'ai sûrement un peu sur-estimé. 
Néanmoins il reste facile à appliquer, sépare assez bien les cils et ne fait pas de paquets. Le rendu n'est pas moche, mais personnellement j'en attend plus d'un mascara, en comparaison avec ce que je connais déjà.
Je porterai le Curvy Brush Mascara les jours où je veux rester sur un maquillage simple et discret.

Il est à 18€ sur Birchbox, 

Et vous, est-ce que vous avez testé le Curvy Brush Mascara de Eyeko ? Quel est votre avis ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou :)
    Je ne connaissais absolument pas ce produit mais c'est vrai que d'apparence, il est très tentant. Je trouve l'effet sur tes cils vraiment joli mais je ne sais pas du tout s'il me conviendrait... Je pense que comme toi, je serais un peu déçue.
    En ce moment, j'utilise le volume glamour max holidays de Bourjois (je l'aperçois entre 6 et 8 euros) et je l'adore, surtout pour son petit prix !
    Des bisous.
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci pour ton avis! :) C'est vrai que malgré tout j'aime bien ce mascara, le rendu n'est pas moche, mais il n'est pas aussi spectaculaire que je l'aurais espéré.. J'avais testé le Volume Glamour Max il y a un moment et je l'avais laissé tombé mais je ne me souviens plus pourquoi! La version Holidays doit être encore différente je pense. C'est tentant ^^ Pour l'instant mon favori de chez Bourjois reste le Twist Up The Volume, c'est mon indétrônable, je te le conseille! :)

      Supprimer